Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de famille
1 juillet 2007

Comment tout à commencé...

Mariage

Il y a deux anecdotes à l'origine de mon désir de faire cette recherche.

La première est liée à une photo prise le jour de mon mariage. En la regardant, je me suis faite la réflexion que mes enfants ne connaitraient pas ou ne se rappeleraient plus de certaines personnes présentes ce jour-là comme mon papa, mes grands-parents maternels. Et j'ai pris conscience par la même occasion que finalement je ne savais pas grand chose de ma famille.

La deuxième m'a été racontée par mon petit frère... il serait plus exact pour moi de dire "mon demi frère" mais l'expression me semble tellement vilaine que je ne l'emploie jamais. Un jour il me raconte avoir reçu un coupe de téléphone d'un monsieur qui lui demandait si il avait un lien de parenté avec Emile Monteau. Ne sachant que répondre, il demande à sa mère qui lui répond "Bien sur, c'est ton grand-père paternel"..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toute une vie, toutes des histoires souvent marrantes, du grand père du cousin, de la cousine, j'aimais lorsque maman nous contait ces aventures....parfois elle me disait " mais si rappelle toi, c'était....." et moi ne pas connaitre les personnes....mais j'étais amuser en lui disant continue tout de même maman
L
Une super idée tout çà, je connais dans la région toulousaine des amis de ma cousine, qui depuis déjà longtemps, relate toute sa vie, tout ce qui se faisait dans le temps etc.. en nous disant l'année dernière . Comme cela les enfants quand nous n'y seront plus, pourront savoir et connaître le passé.<br /> Donc Bravo Béa
G
je fais un clik sur la photo ....mais pas moyen de voir en plus grand je voudrais tant un zom sur les maries!
G
nous voilà repartis en arriere a présent avec toi ...<br /> tres bonne idée...<br /> ça m'a l'air bien parti la baniere est tres belle le reste le sera aussi sans doute
J
en tout cas ,felicitations pour ta banniere<br /> j'adore et tu as bien trouvé les mots<br /> allez on te suit dans cet aventure <br /> on monte dans la machine a remonter le temps<br /> en routeeeeeeeeee
Journal de famille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité