Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de famille
9 juillet 2007

Une petite maison aux volets rouges

J'ai envie aujourd'hui de vous parler d'un coin de mon enfance, d'un coin qui ressemblait au paradis, un coin qui existe toujours, mais qui a beaucoup changé mais qui dans mon coeur reste inégalé. C'est une petite maison aux volets rouges, une petite maison dans laquelle est restée une partie de mon enfance, de mon coeur, de ma vie. On pourrait l'appeler cabanon, moi je l'appelle vacances, insoucience, grands parents, fous rires, promenades. Moi, je m'en souviens quand les choses ne tournent pas rond dans mon coeur.

C'est l'été, il fait chaud, le soleil brille de tous ses feux et sous la tonnelle sentant bon le chèvrefeuille, nous sommes nombreux autour de la table. Il y avait toujours du monde, de la famille, des amis, des voisins. On jouait aux boules en fin d'après-midi, enfin surtout les grands, nous les enfants, après avoir criés pendant des heures "à moi, à moi", avions le droit de jeter nos petites boules une fois les points des grands comptés.

Z09___La_Couronne

Cette petite maison aux volets rouges avait pour vis à vis un phare, rouge et blanc, et entre eux deux s'étendait une sorte de no man's land, la garrigue qui sentait bon le thym, les pins. C'est là que nous faisions du vélo, dans les roues desquels nous mettions un bout de carton coincé par une épingle à linge pour faire du bruit, le bruit d'un moteur.

Et puis il y avait le goûter avec son pain frais frotté d'ail, arrosé d'huile d'olive et sur lequel on découpait une tomate... quel régal !!! quel bonheur !!!

cigale

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de famille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité